Noël approche et je sais que vous êtes impatients de découvrir les sapins en bois flotté qui vont joliment décorer vos intérieurs.
Mais il faut bien l’avouer, ils sont très long à préparer !
Tout d’abord, il faut aller ramasser le bois : Ma partie préférée !
C’est tellement agréable de se promener en bord de mer surtout en ce moment où les températures avoisinent encore les 28 degrés fin octobre !
Et puis à chaque promenade, son lot de surprises !
Rappelez-vous les fibres de palmier avec lesquelles j’ai réalisé les cache-pots à suspendre, le filet de pêche qui m’a servi pour le calendrier de l’avent revisité, et aussi une vieille planche pour réaliser un porte-manteau.
Ensuite, de retour à la maison, c’est un petit jeu de construction et de patience qui commence.
Je classe les bois par grosseur, par taille puis je forme les sapins en bois flotté à même le sol.
Ça a son charme aussi 😉 !
Pour la suite, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas simplement des bouts de bois flotté que je perce et qu’ensuite j’enfile le long d’une tige en fer !
La particularité de mes sapins en bois flotté, c’est que je les creuse au centre des deux côtés à l’aide d’une Dremel afin d’affiner les branches et de rendre à la fin, les sapins plus fournis, plus étoffés.
En général, je mets plus de 4 heures pour construire un sapin d’une hauteur d’à peu près un mètre.
D’ailleurs, si vous vous souvenez, je vous montrais tout en détail ici .
Mais maintenant, je vous propose de laisser l’aspect technique de côté, pour prendre le temps de savourer et d’apprécier ces petites merveilles 😉 ♥ ♥ ♥
Comme j’adore leur charme naturel, je les décore de quelques boules seulement, juste ce qu’il faut pour rappeler le côté traditionnel de noël Puis je mets une guirlande lumineuse, pour rajouter une touche plus chaleureuse, plus raffinée .
Pendant la séance photo, j’ai eu droit à un petit invité surprise !
Et comme il semblerait qu’il avait bien l’intention d’être sur les photos, je ne résiste pas à l’envie de les partager avec vous !
Voilà, tous les sapins en bois flotté que je viens de vous présenter sont des pièces uniques. Aucun ne se ressemble, ce qui en fait toute leur originalité, et leur authenticité !
C’est une petite série limitée que vous pourrez retrouver à la cour de noël à Collioure du 01 au 17 Décembre 2017.
A bientôt !
Cadudal
Bonjour, je viens de découvrir vos sapins en bois flotté qui sont magnifiques! Malheureusement nous habitons à Paris… est ce que vous livrer?
rougepoussin
Bonjour, chaque année j’arrête les livraisons de sapins à partir du 28 Novenbre car je suis au marché de Noël de Collioure et il m’est impossible de gérer les envois.